Nombreux sont les joueurs de Ligue 1 ou entraineurs à jouer au golf pendant leur temps libre. C’est un sport si éloigné du football qu’on se demande pourquoi ils y portent autant d’intérêt.

Le golf c’est bien plus qu’un sport

Lorsque l’on est sportif de haut niveau, que notre quotidien c’est des heures d’entrainement et de récupérations, alors on peut rechercher d’autres activités différentes. Ces dernières conduisent inévitablement vers les jeux vidéos pour les plus jeunes footballeurs, et les trentenaires, vont eux, s’orienter vers le golf. Certains vont même plus loin et participent à des rencontres tel que le Master des Champions. On peut y rencontrer des pros ou anciens pros du ballon rond, mais également d’autres sports. Il y a également des personnalités venant du cinéma, du show-bizz et des affaires.

Le golf est différent du foot et pourtant comme le dit Alain Boghossian champion du monde 98 : « Beaucoup de choses se ressemblent avec le foot« .

Il n’a pas tort, car il y a de l’herbe, une balle, des trous qui peuvent faire penser à la cage d’un gardien de foot. Mais ce qu’il y a de différent c’est tout ce que l’on ne voit pas.

Équipez-vous et c’est parti !

Vous aussi vous aimeriez comme les footballeurs professionnels pratiquer ce sport ? Il faut évidemment acheter du matériel de golf. On a pas tous les salaires d’un ex-champion du monde ou d’un ex sélectionneur, alors on va chercher des bonnes affaires sur internet, sur GolfCenter.

On peut s’imaginer que rien qu’un club de golf c’est cher, c’est parce que l’on n’y connait rien à ce sport ! Mais cela vous le constaterez vite une fois que vous allez vous intéresser sérieusement au golf.

Pour revenir aux footballeurs, à ces pros qui pratiquent régulièrement ce sport, on peut préciser qu’il n’y a pas de chrono, que le temps passe à la vitesse que l’on veut. On le prend le temps, on profite d’un après-midi dans la nature, sans bruit de supporters, c’est bien aussi de pouvoir faire le vide dans son esprit. Car oui, les footballeurs d’aujourd’hui sont trop sollicités, alors une pause golf de temps en temps c’est idéal pour être fort !

Credit Photo lci.fr