On peut le dire les verts de Saint-Etienne ont réalisé un super mercato d’hiver, on avait rarement vu d’aussi belles recrues techniques signer au club de l’ASSE. Avec Ntep, MVila, Subotic, Beric, Debuchy, l’équipe va radicalement changer de visage et développer certainement un jeu plus technique et plus agréable.

Proche de la relégation en janvier pour finir européen en mai ?

Les renforts de cet hiver pourraient bel et bien permettre une remontada à l’ASSE et les chiffres du classement de ligue 1 montrent que ce n’est pas impossible. Pour jouer la ligue Europa il faudra être 5ème ou 6ème donc passer devant Nantes et Nice qui ont actuellement 37 et 34 points. L’ASSE en compte 26 ce qui n’est pas insurmontable mais pour cela il va falloir engranger de nombreux points à l’extérieur.

Marquer des buts et ne plus en prendre, L’ASSE a t-elle les armes pour ?

Avec une charnière centrale Perrin-Subotic on sait que ça va être du solide, la défense doit améliorer ses ailes, on peut imaginer que Debuchy sera plus performant que ne l’est Janko, reste à voir qui jouera de l’autre côté RPG ou Gabriel Silva.

Au milieu M’Vila devrait monter en puissance, on souhaite que les automatismes prennent avec Cabella, N’Tep, Beric comme avec Hamouma et Bamba. Tanane est de retour, il pourrait être utile si il montre son talent balle au pied.

Signalons aussi les départs du Mercato de l’ASSE :

  • Bryan Dabo à La Fiorentina
  • Léo Lacroix prêté avec option d’achat à Bâle
  • Lois Diony prêté à Bristol City avec option d’achat
  • Florentin Pogba en Turquie
  • Soderlund retour en Norvège prévu
  • Ryan Souici prêt en National